• Aéromédias
    • Association
    • Nos missions
    • Stages de recyclage

Stages de recyclage des télépilotes

POUR DES TELEPILOTES EN FONCTIONS AVANT LE 1ER JUILLET 2018 :

Suite à la réforme de 2018, certains télépilotes en fonctions et opérants avant le 1er juillet 2018, ont laissé passer la date du 30 juin 2019 pour demander leur attestation d'équivalence auprès de la DSAC.

La DGAC a pris acte d'un possible retard dans les demandes de la part de ces télépilotes et a prolongé exceptionnellement la date de demande d'équivalence au 31 décembre 2019.

Malheureusement, il existe encore des télépilotes qui n'ont pas fait cette démarche et sont, depuis le 1er janvier 2020, toujours exploitant, mais sont dans l'incapacité légale de télépiloter, puisque non détenteur de cette attestation.

Si vous êtes dans ce cas, l'UNEPAT a mis en place des stages de recyclages pour vous permettre de passer l'examen théorique, puis de valider vos compétences pratiques.

Ces stages sont organisés sur une journée, en région, au tarif de 150,00 € HT pour les télépilotes (activité particulière) adhérents de l'UNEPAT et 250,00 € HT pour les non adhérents.

A l'issu de cette journée de recyclage, vous aurez révisé les points importants de la théorie pour vous présenter à l'examen de la DGAC (env. 30,00 € TTC) et vous recevrez une attestation de télépilotage pratique en fonction des scenarii présentés.

Le livret de progression du stagiaire sera disponible sur simple demande et conservé par notre association durant 5 ans, telle que le stipule la réglementation de 2018.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Contact :

Thierry MOHR, Président de l'UNEPAT
    2, route des Capilles, 12600 Lacroix Barrez

• Association
    • Nos missions
    • Stages de recyclage

Pas encore de compte ? Créer votre compte !

Se connecter :